Articles

My approach at a simplistic implementation of weather simulation

I rarely touch any topic that has anything to do with mathematics and yet, here I am. Vectors, matrices, and anything of the sort would normally repulse me. Why? No idea. But this time around, I tried something different, and… I liked doing math. Because this time, I tried doing something I normally dislike (Math),…

0 commentaire

Masqué

Expression masquée pour raison justifiée Se revoit le matin et s’oublie en journée Qu’on ne peut pas montrer à nu et dévoilé Sans angoisser autour tous les passants d’allée Le sourire masqué au détriment de liens Disparaît à jamais sous un tissu bleuté Qui, avec tant d’aisance, faisait tant de bienfaits Rendant les relations beaucoup…

0 commentaire

Honnêtement

Je dirais que je suis un enfant comme les autres Un peu mou et sérieux mais qui sait s’amuser Je pensais être prêt à pouvoir encaisser Honnêtement, c’était bête mais c’est aussi ma faute J’avais beaucoup d’idées, de voeux et de projets Un peu fous et miéleux mais qui pouvaient se faire J’imaginais ma vie…

0 commentaire

Aimer, est-ce ?

Aimer, est-ce savoir et pouvoir partager ? Partager un endroit que l’on voudrait cacher Et cacher des moments, sentiments, émotions Emotions qui débordent, se mélangent et innodent Innodant de couleurs un monde en noir et blanc Aimer, est-ce savoir et pouvoir enchanter ? Enchanter des moments qu’à deux on va passer Traverser une histoire romantique…

0 commentaire

Dear Friend

C’était il y a six ans que je t’ai rencontré Au milieu du couloir, au début du lycée Quand je broyais du noir et voulait m’arrêter Tu es venu me voir et m’a fais avancer Ton visage qui souris, inscris dans ma mémoire Un souvenir de vie qui me revient le soir Tu m’as fais…

0 commentaire

Dis-moi pourquoi

Dis-moi, lourde douleur, qui envahi mon chant Qui me teigne l’esprit et me cloue lentement Pourquoi me reviens-tu toujours au même moment Et vient me tourmenter comme une malédiction Dis-moi, malédiction, qui suit au gré du vent Qui porte en toi le son de très anciennes chansons Pourquoi t’acharnes-tu sur si insignifiant Et dire des…

0 commentaire

L’instant d’une année

C’est le temps d’un instant Silencieux et passant Qui se fait très pressant Et s’en va rapidement C’est l’instant d’un battement Un baiser, une action Mais qui parfois pourrait Durer toute une année C’est le temps d’une année Silencieux et discret Qui se sent peu souvent Et s’en va bruyamment C’est un grand événement Un…

0 commentaire

Dramatique vérité

Vivre et grandir, périr ou survivre. Vivante et grande est la périlleuse sévisse. Vaillant tout gaiement à ce piètre sourire. Vivifié et gravé dans la pierre de silice. Souffrante, provocante et sûrement très futé. S’est infiltrée, pénétrée, profond dans nos foyers. Cette peur, perforante, qui arrache des pleurs. Celle-la même, perfide, qui frappa en plein…

0 commentaire

La commande convert

0 commentaire